Journées du patrimoine au Château de la Grève à Saint-Martin-des-Noyers du 19 au 20 septembre 2026
Le Château de la Grève, édifice du XVe siècle, ouvre exceptionnellement ses portes pour une découverte patrimoniale de son architecture médiévale en Vendée. Il représente l'un des rares châteaux médiévaux encore conservés dans le département. Cette ouverture s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Martin des Noyers du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Château de la Grève à Saint-Martin-des-Noyers.
Du au
10:00 • 14:00
location_on Château De La Grève (La Grève), Saint-Martin-des-Noyers
4 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Martin des Noyers
Journées du Patrimoine 2026 à Saint-Martin-des-Noyers, visites et spectacles sur le bâti vendéen
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Château de la Grève
Le Château de la Grève, propriété privée située entre La Ferrière et Saint-Martin-des-Noyers en Vendée, ouvre exceptionnellement au public. Les visiteurs pourront y admirer une charpente de la tour principale, des fenêtres à meneaux, des coussièges et un porche d'entrée, éléments architecturaux d'époque.
Le domaine comprend aussi une cave voûtée monumentale, des cheminées médiévales, des douves et une chaussée, qui témoignent de son histoire. Des travaux de restauration sont actuellement menés sur le château et ses dépendances.
Des visites guidées sont proposées le matin, de 10h à 11h et de 11h à 12h, permettant une découverte approfondie du lieu. L'après-midi, de 14h à 17h, la visite libre est privilégiée. Deux grands parkings sont disponibles sur place pour faciliter l'accès à ce site, qui s'ajoute à l'offre des musées et monuments en Vendée.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Vendée
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au