Spectacle Fabrice Luchini à Saint Malo du Bois le 6 juillet 2020

6 lundi juillet 2020

20h00

Théâtre de verdure Saint Malo du Bois

Etat : Annulé

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Fabrice Luchini à Saint Malo du Bois

Le spectacle Fabrice Luchini est au programme du Festival de Poupet 2020.

FABRICE LUCHINI

Fabrice Luchini est né en 1951. Passionné de littérature et de musique soul, Philippe Labro le repère et lui confie son premier rôle dans Tout peut arriver en 1969. Il s'adonne parallèlement au théâtre, sa passion, et joue la pièce de Yasmina Reza, Art, pour laquelle il sera de nouveau nommé pour le Molière du comédien 1995.

« Des écrivains parlent d'argent », c'est là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante.

La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Émile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau... Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique.

ZYGEL - MANOUKIAN

Tous les coups sont permis dans le duel André Manoukian et Jean-François Zygel. Il faut dire qu'en termes de répartie (pianistique et verbale) les deux protagonistes ne sont pas en reste ! Mais rassurez-vous, la lutte est plutôt bon enfant et le ton léger !

Chacun à son clavier, tantôt adversaires tantôt complices, les deux musiciens se disputent une partie de notes engagée. Nourries de variations et de plages improvisées, leurs tribulations visitent les grandes figures que sont Jacques Brel, Jean-Sébastien Bach, Bill Evans ou encore Duke Ellington.

André Manoukian et Jean-François Zygel ont tous les deux le verbe, le piano, l'humour, l'expression, la passion de la musique et un talent extraordinaire de transmission. Pas de doute : ils s'amusent sur scène et ils vous amuseront aussi.

Tous les artistes de Fabrice Luchini