Festival l'air d'en rire 2018

Le Festival l'air d'en rire 2018 se déroulera du jeudi 20 septembre 2018 au samedi 6 octobre 2018 à Saint Denis la Chevasse - Salle Omnisports. Laura Laune, Chantal Ladesou, Ahmed Sylla, Fabrice Eboué, Airnadette, Gérémy Crédeville sont en spectacle au programme du Festival l'air d'en rire 2018.

Du

20 jeudi septembre 2018

au

6 samedi octobre 2018

20h30

Salle Omnisport

Prix : De 15.00 € à 32.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival l'air d'en rire 2018.

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le Festival l'air d'en rire à Saint Denis la Chevasse

Festival L’Air d’en Rire

A la rentrée : Faites le plein d’humour !!

 

Après le succès du Festival 2017, L’Air d’en Rire revient une nouvelle fois, sur le territoire vendéen pour sa 10ème édition. Le festival 2018 proposera encore une pléiade d’humoristes les plus en vogue pour faire le plein de rires et d’énergie avant d’attaquer la rudesse de l’hiver !!

Depuis 14 ans, L’Air d’en Rire a su se développer ! Au fur et à mesure des éditions, la synergie des bénévoles, des partenaires et des artistes n’a fait que renforcer l’esprit L’Air d’en Rire !

Le projet L’Air d’en Rire, c’est avant tout la découverte et la présentation au public vendéen et des Pays de la Loire de la nouvelle génération de l’humour mais également de têtes d’affiche incontournables.

Fort de son réseau et adhérente à la Fédération Française des Festivals d’Humour, l’Air d’en Rire a su s’imposer comme un acteur incontournable des Festivals d’Humour de l’Ouest. Plus les éditions se succèdent, plus la volonté des bénévoles est de proposer une offre culturelle élargie. Plusieurs types d’humour seront encore à l’honneur pour cette 10ème édition comme entres autres l’humour musical, l’humour noir ou encore le stand-up.

L’ambition de l’Air d’en Rire, c’est aussi proposer des spectacles dans différentes salles en milieu rural, et poursuit la diffusion des spectacles humour dans de nouveaux lieux, tout près de chez vous ! Pour 2018, le Festival passera par les villes de Boufféré, Bellevigny, Saint Georges de Montaigu, Le Poiré sur Vie, Les Achards, Montaigu et achèvera sa route à Saint Denis La Chevasse.
L’énergie L’Air d’en Rire rayonne également par ses bénévoles. Du retraité au lycéen, tout le monde à sa place ! Ce festival, assez unique en son genre dans l’Ouest, est un projet intergénérationnel où rire et bonne humeur sont les maîtres-mots !

Au programme : 

  • Vendredi 21 septembre 2018 à 20h30 : Nadia Roz + Prix du jury professionnel 2018 (1ère partie)
Bellevigny (Salle des Fêtes de Belleville S/Vie)
 
« Ça fait du bien »

Nadia Roz croque la vie et pétille par sa bonne humeur. Ce petit bout de femme envahit la scène comme une bouffée d’oxygène avec un talent unique. A travers sa coach sportive « épicée », son « exubérante » mannequin brésilien, sa Blanche Neige « féministe »…
Elle délivre des messages dont ses personnages donnent le sens.
Elle se sert de situations décalées pour embarquer les spectateurs dans ses délires d’entertaineuse.
Avec son énergie positive, elle ne bouscule pas les préjugés, elle les défonce à grands coups de souliers vernis.

Et ça fait du BIEN !

  • Samedi 22 septembre 2018 à 20h30 : Le Poiré Sur Vie (La martelle

François Guédon   « L’affaire Guédon »

Tout le monde connaît les conséquences de « L’Affaire Guédon » : des millions de morts, des émeutes à travers toute la France, un pays à feu et à sang…
Et pourtant, tant de questions restent sans réponses : que s’est-il passé dans la tête de François Guédon ? Son addiction pour la Suze est-elle en cause ? Le Pr Plougelec avait-il raison ?

Tant de question auxquelles ce spectacle tente de répondre…

PRIX du JURY PRO et PRIX DU PUBLIC DU TREMPLIN L’AIR D’EN RIRE 2017

  • Jeudi 27 septembre 2018 à 20h30 : Airnadette
Les Achards (Espace Culturel)
 
« Le pire contre-attaque »

« Le pire contre-attaque » se moque allègrement du cinéma, de la chanson, de la publicité et de la politique. Dans une mise en scène pleine d’humour, le groupe reprend en playback des répliques, scènes, refrains et extraits de discours.
Des juxtapositions hilarantes et souvent iconoclastes.

Sortez des répliques de cinéma de leur contexte, isolez des morceaux de chanson, repérez des slogans publicitaires, cernez des bribes de discours politiques… Mettez-tout ça dans un chapeau, secouez bien, organisez et servez chaud sur une scène devant un public venu pour rire.

Voilà le principe du spectacle de « Airnadette », un septet d’humoristes plus que dynamique qui surfe sur un humour débridé sans jamais sombrer dans l’ironie vacharde. Que du bonheur !

 
  • Vendredi 28 septembre 2018 à 20h30 : Laura Laune

« Le diable est une gentille petite fille » Laura, cette jeune et jolie blonde au visage d’ange tellement innocent arrive sur scène… Que vous réserve-t-elle ?

Laura Laune n’a aucune limite, elle ose tout ! Dans un humour noir décapant et une irreverence totale, la folie angélique de Laura Laune et de ses personnages emplis de paradoxes vous donne des frissons : est-elle innocente ou méchante ? Consciente de ses propos où simplement folle à lier ?  D’une comptine pour enfants qui part en vrille, à des personnages d’une folie d’apparence imperceptible, le spectacle vous réserve bien des surprises.
A l’abri sous ses airs de petite blondinette, l’humoriste Belge, qui a fait sensation en raflant tous les prix des festivals d’humour de ces deux dernières années, aborde sans concession les thèmes les plus difficiles : maternité, éducation, parentalité, maltraitance, homosexualité, racisme, homophobie, et bien d’autres.

Avec Laura Laune, vous découvrirez les monstres qui se cachent dans le placard !

  • Samedi 29 septembre 2018 à 20h30 : Triwap

« Et si on s’en mêlait »

TRIWAP, c’est trois jeunes brillants touche-a -tout, a la fois chanteurs,
multi-instrumentistes et come diens.
Ils e crivent et composent des chansons ironiques, dro les et de cale es (de tournant parfois Jacques Dutronc, les Bee Gees ou Stevie Wonder), qu’ils interpre tent comme une succession de sketchs, avec une galerie de personnages hauts en couleurs dans un spectacle de capant, ge ne reux, complice et interactif !
Leur univers est a leur image : bourre d’e nergie, de de lires et de joie communicative. Ils jonglent avec les instruments – piano, contrebasse, trombone, guitare, – tout comme avec les rythmes et les harmonies vocales dont ils jouent avec gourmandise….

En association avec Les Estivales de la Rivière

  • Jeudi 04 octobre 2018 à 20h30 : Airnadette

« Le pire contre-attaque »

« Le pire contre-attaque » se moque allègrement du cinéma, de la chanson, de la publicité et de la politique. Dans une mise en scène pleine d’humour, le groupe reprend en playback des répliques, scènes, refrains et extraits de discours.
Des juxtapositions hilarantes et souvent iconoclastes.

Sortez des répliques de cinéma de leur contexte, isolez des morceaux de chanson, repérez des slogans publicitaires, cernez des bribes de discours politiques… Mettez-tout ça dans un chapeau, secouez bien, organisez et servez chaud sur une scène devant un public venu pour rire.

Voilà le principe du spectacle de « Airnadette », un septet d’humoristes plus que dynamique qui surfe sur un humour débridé sans jamais sombrer dans l’ironie vacharde. Que du bonheur !

Chanson d’Occasion

Jeudi 04 octobre 2018 à 20h30
Saint Denis La Chevasse (Salle Omnisports)
« Des tubes et du swing »

Impossible d’être passé à côté de Chanson d’Occasion, ces chineurs invétérés de tubes qui recyclent avec malice les pépites de la chanson populaire relookées façon swing manouche.
Avec 350 concerts à son actif, la petite entreprise du trio ne connaît pas la crise et prend même un nouvel essor avec la sortie prochaine de son premier album, « Des tubes et du Swing ».
Pour cette nouvelle création, Chanson d’Occasion passe à la vitesse supérieure et vous embarque vers le nec plus ultra des années 80 :
des costards à rendre jaloux Bernard Tapie, un décor et des vidéos dernier cri, pixels à l’appui, à faire pâlir les concepteurs des jeux Atari et, bien entendu, des hits ! Goldman, France Gall, Les Rita Mitsouko, La Mano… mais aussi quelques fameux allers-retours entre les sixties et l’an 2000. Avec la malice et l’humour qui les caractérisent, nos revisiteurs passent le tout à la moulinette manouche, s’autorisant néanmoins quelques touches d’electro-swing un brin kitsch mais toujours classe !
Apprêtez-vous avec le nouveau spectacle de Chanson d’Occasion à un retour winner vers le futur antérieur !

  • Vendredi 05 octobre 2018 à 20h30 Saint Denis La Chevasse (Salle Omnisports)
    « En one woman show »

Chantal Ladesou est une aventure à elle toute seule,
Sa voix rauque, son geste innée, son esprit baroque et le ton de ses propos ont su séduire un large public.
Chantal c’est un style particulier, authentique, qui manie avec brio l’autodérision : C’est aussi et surtout une bête de scène qui brule les planches dans les vaudevilles comme en One Man Show, alternant les succès, des Amazones à Nelson en passant par Adieu je reste et en solo j’ai l’impression que je vous plais… Vraiment ; qui a triomphé sur les scènes de France.
Surprenante, gaffeuse, Charmeuse, elle est chouchoutée- chahutée par Laurent Ruquier dans les Grosses Têtes dont elle est sociétaire depuis Avril 2010.
Quand vous aurez croisé son chemin vous ne verrez plus la vie du même œil.
M.A

  • Samedi 06 octobre 2018 à 20h30

Ahmed Sylla : « Différent » (nouveau spectacle)

Découvrez « Différent », le tout nouveau spectacle d’Ahmed Sylla ! Après avoir séduit le public avec son dernier one man show « Avec un grand A » et un détour par les plateaux de cinéma, Ahmed revient sur scène grandi d’expériences.

  • Mardi 06 novembre 2018 à 20h30 : Fabrice Eboué « PLUS RIEN A PERDRE » (nouveau spectacle)

Plus rien à perdre… Fabrice Eboué se lâche comme jamais dans ce nouveau spectacle.
S’il s’en donne à coeur joie sur les véganes, les complotistes, ou son couple mixte c’est surtout de lui même qu’il préfère rire !
1h30 d’une colère saine et jubilatoire !

  • Mardi 07 novembre 2018 à 20h30 : Fabrice Eboué « PLUS RIEN A PERDRE » (nouveau spectacle)

Plus rien à perdre… Fabrice Eboué se lâche comme jamais dans ce nouveau spectacle.
S’il s’en donne à coeur joie sur les véganes, les complotistes, ou son couple mixte c’est surtout de lui même qu’il préfère rire !
1h30 d’une colère saine et jubilatoire !

 

Site web : http://www.airdenrire.fr/v3/

Infos réservation :

http://www.airdenrire.fr et http://www.digitick.com

Vidéo de festival Festival l'air d'en rire 2018

Tous les artistes de Festival l'air d'en rire