Concert Ultra Vomit / Mass Hysteria à Saint Malo du Bois le 11 juillet 2020

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Ultra Vomit / Mass Hysteria à Saint Malo du Bois

Le concert Ultra Vomit / Mass Hysteria est au programme du Festival de Poupet 2020.

ULTRA VOMIT

Ultra Vomit est à l'origine un groupe français de brutal death grindcore formé à Nantes dans les années 2000. Unique en son genre, Ultra Vomit se définit comme un groupe « alliant la puissance de la musique métal avec l'hilarisme ».

Plusieurs albums plus tard (M. Patate, Objectif Thunes), Ultra Vomit continue à explorer le style grindcore, mais aussi plusieurs formes de métal, toujours dans un humour dévastateur...

MASS HYSTERIA

Avec plus de 25 ans de carrière au compteur, des albums culte comme « Contraddiction », « L'Armée des Ombres » ou « Matière Noire », deux certifications or et des dizaines de concerts gravés dans les mémoires, Mass Hysteria est sans conteste le patron du Metal en France.« Maniac » (26 oct. 2018), le dernier album du groupe est venu enfoncer le clou de manière magistrale : encore une fois produit par Fred Duquesne (No One Is Innocent) puis masterisé par Ted Jensen (Slipknot, Pantera), cet album est le plus extrême de la carrière du groupe. Tout au long des 10 titres, si le chant si caractéristique de Mouss est là pour adoucir le propos, le 9ème album de Mass Hysteria en a laissé plus d'un K.O.

TAGADA JONES

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcoure les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Sans doute l'un des seuls combos Punk français à autant s'exporter tout en chantant dans sa langue natale. Tagada c'est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en termes d'indépendance.

Si le combo a démarré sa carrière il y a un peu plus de vingt ans sous la forme d'un quatuor 100 % punk-rock, sa musique a connu quelques changements et notamment une orientation plus électro-punk durant quelques années avec l'arrivée d'un cinquième membre aux samples.

Si la musique a évolué, elle reste immédiatement reconnaissable, notamment grâce à la voix de Niko, à son chant enragé et à ses textes militants.

Trouvant le parfait équilibre entre conscience sociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs, des guitares mordantes et des coeurs surpuissants, Tagada Jones s'impose en fer de lance de la scène punk-hardcore française.

NOVA TWINS

La basse grondante de Georgia South et le chant acéré d'Amy Love constituent le moteur des Nova Twins. Le duo londonien mélange les basses lourdes, le punk et le rock pour donner vie à ses chansons en refusant de se conformer à la moindre étiquette. Sur scène, le duo offre des performances ravageuses dopées aux riffs et aux lignes de basses de plus en plus lourdes. Leur énergie est contagieuse ; le public est secoué !

DISCOUNT

Après avoir débranché sa guitare électrique en 2012, Didier Super décide de remonter un groupe de rock (du nom de DISCOUNT).

Tous les artistes de Ultra Vomit / Mass Hysteria