Concert Sum 41 / Les Wampas / Black Bomb A à Saint Malo du Bois le 2 juillet 2022

Samedi 2 juillet 2022

19h00

Théâtre de verdure Saint Malo du Bois

41.50 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Sum 41 / Les Wampas / Black Bomb A à Saint Malo du Bois

  • SUM 41

Sum 41 est une légende pour ceux qui ont grandi avec blink-182, Good Charlotte et Green Day. Le groupe a été créé le 41e jour de l’été 1996. D’où leur nom. Contrairement à leurs contemporains, les Canadiens sont toujours restés fidèles au punk. Véritable phénomène à part, ils ont ainsi été le premier groupe de rock à signer chez Def Jam, label de hip-hop par excellence, où l’on voyait en eux une version (encore plus) sauvage des Beastie Boys. Peut-être encore plus fort : Sum 41 est aussi l’un des rares groupes que Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis, a déclaré apprécier. Vingt-cinq ans plus tard, ils sont toujours aussi en forme qu’à l’époque de NOFX, le cover band avec lequel l’aventure a commencé. Et les tubes « Fatlip», « Waiting » et « In Too Deep » font toujours autant d’effet.

  • LES WAMPAS

Didier Wampas chante faux, mais c’est fait exprès. Les Wampas ont inventé le rock’n’roll, mais ne se prennent pas pour Johnny Hallyday ! Né en 1983, le rock des Wampas gravite autour de la scène indépendante méconnue du grand public constitué des Garçons Bouchers, Bérurier noir ou Ludwig von 88.

Le punk-rock des Wampas se veut résolument infantile et romantique, et surtout très ironique. C’est presque 20 ans après leur formation qu’ils connaissent un succès public et commercial avec l’album signé chez Atmosphériques « Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro » et le single « Manu Chao ». La prestation électrique des Wampas aux Victoires de la musique 2003 ne suffit pas à battre Kyo, qui remporte le prix « révélation scène de l’année ».

Didier Wampas maudit la « variété pourrie » mais ne s’interdit pas de chanter Dalida ou Patrick Juvet en concert, avec l’esprit festif qui le caractérise. Les Wampas sont à coup sûr le groupe punk-rock français underground des 20 dernières années. Didier Wampas est le roi !

  • BLACK BOMB A

Groupe français dans la lignée Watcha et Lofofora, Black Bomb A joue depuis 1994 et doit son nom à une sorte de hashish coupé à de l’opium venant d’Inde, le Black Bombay. Explosif donc, BBA fait l’effet d’une bombe ! Un métal hardcore bien gras et lourd pour ce groupe composé de deux chanteurs, un à la voix grave et l’autre pour les aiguës. Rajoutez aussi deux guitares, une basse et une batterie et vous obtiendrez un cocktail détonnant de métal bien bourrin !

  • POGO CAR CRASH CONTROL

Pourquoi dès qu’un groupe fait de la musique violente, percutante, puissante, on tape forcément dans le champ lexical du chaos ? Détruire, exploser, arracher, massacrer, Thanosser… C’est un raccourci évident, mais cela ne s’applique pas forcément à Pogo Car Crash Control. Alors oui, c’est sûr que depuis leur première répète dans le 77 dans une salle taillée comme un demi-gymnase entre un Quick et un McDo, le groupe a plutôt fait dans le bruyant que la délicatesse. Et pourtant, avec P3C, on est plus dans la construction que dans l’anéantissement.

Pour ne rien manquer du Festival de Poupet, abonnez-vous à la newsletter.

Tous les artistes de Sum 41 / Les Wampas / Black Bomb A

Les concerts à venir dans la Vendée