Concert -M- à Saint Malo du Bois le 1er juillet 2020

1er mercredi juillet 2020

21h30

Théâtre de verdure Saint Malo du Bois

Etat : Annulé

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert -M- à Saint Malo du Bois

Le concert -M- est au programme du Festival de Poupet 2020.

  • -M-

Le Grand Petit Concert' de -M-, qui fait suite à la sortie de son dernier album studio « Lettre Infinie », est une tournée historique et bat tous les records. Une tournée des Zéniths à guichets fermés, réunissant plus de 500 000 spectateurs en 2019 hors festivals : la plus grosse tournée de l'année 2019 et la plus importante de l'artiste, qui fête par la même occasion plus de 20 ans de carrière. -M-, seul en scène, donne une performance époustouflante et prouve une nouvelle fois qu'il est bien l'artiste français le plus impressionnant sur scène : il y joue de tous les instruments (guitares, basses, batterie, piano, ...), s'entoure d'automates et nous plonge dans un répertoire truffé de tubes... Ceux du dernier album (« Superchérie », « Grand Petit Con », « Thérapie »...) mais aussi les désormais classiques « Mama Sam », « Je Dis Aime », « Qui de Nous Deux », « La Seine », « Mojo », « La Belle Etoile », « Onde Sensuelle », « Bal de Bamako » et « Machistador »...

Comme un clin d'oeil à sa silhouette, Slim Paul porte son nom en hommage aux bluesmen des années 30.

SLIM découvre l'anglais et la musique afro-américaine au même âge. Le blues devient pour lui comme une religion, et en fervent pratiquant, il apprend les histoires, les légendes, les anecdotes, les citations, et sa guitare devient son complément d'âme. Slim Paul s'inspire de ses prédécesseurs pour conter ses rages, ses démons et ceux de sa génération.

  • SLIM PAUL TRIO

Les routes des Etats-Unis empruntées aux côtés de son ancien groupe Blueshiphop sont restées gravées dans la tête de Slim, et l'ont entraîné dans la production de son troisième EP, No Yet Man, résolument blues, ainsi que de son premier album Dead Already. Comme si tous les concerts, toutes les sessions d'enregistrements, toutes les jams, chaque heure de route avaient menés Slim à cet album. Une petite mort pour un nouveau voyage.

  • GAUMAR

Bercée par la musique et les voyages depuis toute petite, la chanteuse auteure compositrice GAUMAR, 22 ans, puise son inspiration partout. Dans la rue, le métro, dans l'amour, et chez les gens qu'elle rencontre.

Férue de rap, de reggae, de chanson française, de pop et de jazz, amoureuse des mots et des histoires, elle nous fait groover au son d'une musique solaire jonglant entre le français et l'anglais.

Tous les artistes de -M-