Concert Gaëtan Roussel / Feu ! Chatterton à Saint Malo du Bois le 6 juillet 2022

Mercredi 6 juillet 2022

19h00

Théâtre de verdure Saint Malo du Bois

41.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Gaëtan Roussel / Feu ! Chatterton à Saint Malo du Bois

  • GAËTAN ROUSSEL

Gaëtan Roussel a sorti en mars 2021 Est-ce que tu sais ?, un album acoustique fort et fascinant nous faisant découvrir 11 titres entre tubes pop et chansons intemporelles, enregistrés avec bonheur entre Paris et la Provence. Un récit musical porté par une interprétation sans pareille de l’auteur-compositeur-interprète aveyronnais.

Aujourd’hui, dans cet album solo, Gaëtan Roussel cultive une nouvelle page, splendide et forte, où chaque titre va rester profondément en vous.

Après tant de belles images simples, après tant de photos musicales qui nous ont évoquées, tant de situations et de moments d’émotions comme des bulles légères, cette fois, Gaëtan s’attache à pousser au bout son écriture et les textes. Mettre tous les mots sur les douleurs, les doutes et les espoirs, les bonheurs et les humeurs. La simplicité bouleversante des musiques et de la production, la force et une certaine rage de vivre au fond de la gorge, donnent une vraie puissance émouvante à la voix et aux mots.

Poupet attend son retour au théâtre de verdure avec impatience !

  • FEU ! CHATTERTON

Grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés.

Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, Feu ! Chatterton est de retour avec son nouvel album : Palais d’argile, grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés, pamphlet adresse a la start-up nation obsédée par le progrès et ode lumineuse a la Nature et a la transcendance.

En 2014, Feu ! Chatterton sortait le rock hexagonal de sa torpeur avec La Malinche et Côte Concorde, deux titres, aujourd’hui cultes, en forme de manifeste pour une nouvelle chanson française. C’est sur scène que le Feu! va parfaire sa réputation, électrisant les foules des festivals les plus prestigieux (Francofolies, Rock en Seine, Solidays sans oublier Poupet en 2015…) et les salles de concert aux quatre coins de la France, remplissant au passage l’Olympia et le Zénith de Paris. En 2018, le quintet livrait la suite tant attendue de son premier album Ici le jour (a tout enseveli) : plus intimiste, plus long en bouche, L’Oiseleur (et les inoubliables Souvenir et L’ivresse) prouvait que le groupe était la pour durer. Sur Palais d’argile, troisième acte du cadavre exquis, les Feu ! portent un regard critique, parfois désabusé, mais toujours avec humour, sur ce monde connecté qui nous entoure. Ils nous embarquent dans une odyssée moderne où les navigateurs ne sont plus ceux qu’ils devraient être : « Mange un cookie, les navigateurs sont à la fenêtre ! Fais-leur coucou… »

  • ROUQUINE

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique.

Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée.

Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre. Ça remue et ça fait marrer.

L’amour, les mômes, la mort, le sexe…

Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan.

En live, les arpèges d’une guitare électrique planent et s’ajoutent aux claviers, les deux voix se mêlent dans des harmonies baroques et atmosphériques. Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol.

Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied. »

Pour ne rien manquer du Festival de Poupet, abonnez-vous à la newsletter.

Tous les artistes de Gaëtan Roussel / Feu ! Chatterton

Les concerts à venir dans la Vendée