Concert Julien Doré / Barbara Pravi à Saint Malo du Bois le 4 juillet 2022

Lundi 4 juillet 2022

19h00

Théâtre de verdure Saint Malo du Bois

41.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Julien Doré / Barbara Pravi à Saint Malo du Bois

  • JULIEN DORÉ

Aimée. Comme une promesse. C’est le nom de ce nouvel album. C’est celui d’une génération de Femmes, en majuscules, qui ont construit Julien Doré. Aimée, le prénom de sa grand-mère de 99 ans qui s’est battue toute sa vie pour les droits des veuves de mineurs dans sa région. C’est aussi le prénom de sa mère qui a accueilli pendant des années dans la même région les femmes battues afin de les reloger loin de la violence. Aimée, « ée » et non « er ». Trois ans après sa tournée sold out qui avait réuni plus de 500 000 spectateurs, Julien Doré revient pour une tournée événement en France, Belgique et Suisse… et un 3e passage au Festival de Poupet.

  • BARBARA PRAVI

Après avoir touché le cœur du public avec le titre « Voilà », devenu l’hymne francophone de l’Eurovision 2021, Barbara Pravi dévoile son premier album « On n’enferme pas les oiseaux ».

Preuve que cette fille, autrice- compositrice un peu perchée, qui cambriole depuis quelques mois les attentions de la scène musicale, a bel et bien pris son envol. Il faut écouter avec une légèreté grave ce que ces volatiles, symboles libres, ont à nous dire.

Comprendre que l’oiseau, c’est elle, c’est lui, c’est nous.

Barbara nous fredonne avec passion ses propres évolutions et nous livre son regard sur la société. Sans guerre des sexes, et avec une bonne dose d’optimisme doux.

  • JANIE

En ces temps où de plus en plus de femmes s’imposent dans le paysage musical français comme des auteures-compositrices-interprètes accomplies, l’une d’elles a déjà – instantanément – conquis nos cœurs par sa pop francophone, à la sincérité pure et organique d’aujourd’hui, qui convoque ça et là l’ambiance des 80’s. Elle s’appelle Janie, elle a la vingtaine et cultive avec chic des ritournelles à la fois douces et acides, intemporelles et inscrites dans l’air du temps dans le même jardin que Françoise Hardy ou France Gall, un jardin également connu d’une certaine Juliette Armanet.

Un premier EP (Petite Blonde) sorti fin 2020 a suffi à en faire une artiste incontournable des plateformes de streaming. Son premier album sortira, lui, le 1er octobre prochain. Elle, qui cite souvent Christophe et ses mots bleus, n’en est jamais très loin, s’inscrivant dans ce romantisme frenchie à la fois éclatant et mélancolique. Si l’on rajoute au CV de Janie sa beauté toute hitchcockienne, nul doute qu’elle est déjà la nouvelle (jolie) tête de la chanson hexagonale.

Pour ne rien manquer du Festival de Poupet, abonnez-vous à la newsletter.

Site web : https://www.festival-poupet.com/

Tous les artistes de Julien Doré / Barbara Pravi

Les concerts à venir dans la Vendée