Concert Hoshi, Nuit Incolore et Ferielle à Saint Malo du Bois le 7 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Hoshi, Nuit Incolore et Ferielle à Saint Malo du Bois

Le concert Hoshi, Nuit Incolore et Ferielle a lieu dans le cadre du Festival de Poupet 2024.

  • HOSHI

Autrice, compositrice et interprète, la talentueuse Hoshi est reconnaissable par sa voix chaude et puissante. Difficile d’être passé à côté de ses musiques phares comme « Ta Marinière » ou encore « Mauvais Rêve » qui résonnent en boucle dans les radios. L’artiste multi-nominée, revient à Poupet nous faire découvrir son nouvel album Cœur Parapluie, dans lequel elle se livre à cœur ouvert, Avec son univers sincère et percutant, Hoshi offre des performances intenses mêlant rage, tendresse, espoirs et mélancolie.

  • NUIT INCOLORE

C’est lors d’une de ses interminables insomnies que le jeune suisse Théo Marclay trouve son nom de scène : NUIT INCOLORE.

Désormais, il passera le reste de ses nuits blanches entre les murs froids de sa chambre d’étudiant à composer des chansons, semblables à des poèmes mélancoliques, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Fort de 10 années d’apprentissage en conservatoire, NUIT INCOLORE met en scène, du bout de ses doigts, les doutes et les peines qui l’habitent grâce aux notes de son piano qui lui permettent d’attirer la lumière dans les coins les plus sombres de sa personne, comme s’il était le héros de son propre manga. La solitude, l’abandon et l’amour sont les thèmes récurrents de son œuvre.

Inspiré de chanteurs comme Tsew The Kid et Joji, mais aussi par les films de Tim Burton et les Animés Japonais, l’univers de NUIT INCOLORE est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés.

  • FERIELLE

Ferielle s’est prise d’amour toute petite pour la musique sous toutes ses formes : s’imaginant à la fois chanteuse, manageuse d’Eminem, elle rêvait du label sur lequel Johnny Cash était signé. Intéressée aussi bien par les arpèges que par les paroles de ses musiques folk préférées, elle sut que sa musique serait aussi pour elle un moyen de décortiquer son âme. Elle a poursuivi ses études par une licence de sociologie, puis par un master en communication digitale (à son grand malheur, aucun cursus n’existe pour être manageuse d’Eminem).

Ce qui frappe avant tout dans ses chansons, c’est son incroyable amplitude de voix, elle est bi-goût, virevolte du plus grave au plus aigu sur ses mélodies. Autrice, compositrice, interprète, elle tend des pièges à la pop. Son credo, c’est le Golden Pop Punk Retriever, le meilleur ami de la sincérité, il se revendique tout autant des Wombats, The Hives ou The Vaccines que de Maggie Rogers ou King Princess. Ayant désormais assemblé toutes les pièces de son puzzle, Ferielle chante avec malice, comme une héroïne espiègle des teen-movies avec lesquels elle a grandi, et c’est ainsi qu’elle réussit son tour de magie : nous faire battre du pied, et du cœur.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Hoshi, Nuit Incolore et Ferielle

Les concerts à venir à Saint Malo du Bois