Concert Deluxe / Polo & Pan à Saint Malo du Bois le 7 juillet 2022

Jeudi 7 juillet 2022

19h30

Théâtre de verdure Saint Malo du Bois

31.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Deluxe / Polo & Pan à Saint Malo du Bois

  • POLO & PAN

Nichée sur un premier album gorgé de pépites, entrechoquant dans un langage

électronique pop le meilleur de la variété française, des musiques sud-américaines ou africaines, Caravelle atteindra les sommets de la reconnaissance professionnelle en étant certifiée disque de platine à l’Export, disque d’or en France, avec trois singles dépassant le seuil de certification Or à l’export (‘Naña’ diamant, ‘Canopée’ platine, ‘Dorothy’ or) achevant de consacrer Polo & Pan comme les nouveaux ambassadeurs de la French Touch. Après le voyage à travers le globe proposé par Caravelle, nos deux explorateurs nous invitent avec Cyclorama à un voyage dans le temps, au fil des étapes de l’existence humaine.

Une dimension toujours romanesque, encore plus internationale cette fois avec une incursion inédite en territoire urbain, à Los Angeles en compagnie du rappeur Channel Tres (Tunnel). Un nouvel atout majeur dans le jeu de nos deux illusionnistes, qui achève de signer un retour riche en retrouvailles et en découvertes. L’exploration, toujours leur maître mot.

  • DELUXE

De leur album « Stachelight » (2016) à « Boys & Girl » (2019) et « Boys & Girl Suite et Fin » (2020), les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy ont donné plus de 500 concerts en France (dont Poupet en 2016) et dans le monde.

Profitant du confinement pour rejouer ses classiques, Deluxe sortait en juillet 2020 l’album « En confinement », et est en pleine préparation d’un nouvel album prévu pour le printemps 2022.

Sur scène, des costumes encore plus déjantés, colorés et brillants, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif, sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.

Deluxe prépare une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu »

  • SALUT C’EST COOL

S’ils se sont d’abord faits connaître par leurs sautillants concerts, s’ils forment avec leurs amis une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Sous des allures désinvoltes, Salut c’est cool mène une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de YouTube. Le pont manquant entre les rave-parties et le Dadaïsme.

Vantant « leur liberté jouissive et déconcertante », Stéphane Delorme écrit dans les Cahiers du Cinéma que « le seul genre dans lequel opère salut, c'est cool, c’est peut-être l’hymne : hymne au monde, à la nature, aux objets, aux formes, aux gens, à tout ».

Pour ne rien manquer du Festival de Poupet, abonnez-vous à la newsletter.

Site web : https://www.festival-poupet.com/

Tous les artistes de Deluxe / Polo & Pan

Les concerts à venir dans la Vendée