Concert Black Eyed Peas à Saint Malo du Bois le 13 juillet 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Black Eyed Peas à Saint Malo du Bois

Le concert Black Eyed Peas est au programme du Festival de Poupet 2020.

BLACK EYED PEAS

Le groupe Hip-Hop Black Eyed Peas s'est développé au-delà de ses racines venant du rap pour devenir l'un des groupes de pop les plus rentables de tous les temps.

La carrière du trio fondateur du groupe a débuté modestement par deux albums inspirés par des artistes tout aussi positifs que Black Eyed Peas tels que A Tribe Called Quest et De La Soul.

Propulsé par le hit du Top-Ten “Where Is The Love ?” et le succès de « Let's Get It Started » récompensé par un Grammy Award, le groupe dévoile trois albums à succès, multirécompensés par des disques de platine ; Elephunk en 2003, Monkey Business en 2005 et The E.N.D. (Energy Never Dies) en 2009.

Bien que toujours liés à des influences hip-hop, les titres des Black Eyed Peas ont évolué vers de la dance-pop, une alternative visionnaire qui les fait passer du statut de chouchou de l'avant-garde à celui de véritable phénomène de la pop, dominant les charts grand public. Après sept années de pause, le groupe se reforme et retourne vers ses origines Hip-Hop à l'occasion de la sortie de l'album Master's of the Sun Vol.1 en 2018.

VIDEOCLUB

Boy meets girl. Jeunesse éternelle, amours adolescentes, insolente fraîcheur d'un duo pop tout juste éclos. Sur l'écran noir de nos nuits blanches, clignote l'enseigne à néon d'un vieux vidéo club. Innocence perdue que Videoclub, jeune duo originaire de Nantes, restitue avec toute la pureté magnifique de leurs dix-sept ans.

Ainsi, sur une planète fucked up, dans une société qui prend l'eau de toutes parts, un jeune duo réussit, par on ne sait quelle magie, à réactiver l'espoir. « Roi », un morceau sorti en décembre 2018, dont les vues YouTube culminent à quatre millions, explore à nouveau la veine amoureuse, mais sur un ton plus grave et plus mélancolique, façon Fauve optimiste ou Odezenne fleur bleue. Videoclub a des choses à dire – et pas que sur leur couple – et s'apprête à les dire au plus grand nombre. Car une chose est sûre : un avenir radieux leur appartient.