Concert Supersonic de Thomas de Pourquery à Saint Hilaire de Riez le 13 novembre 2021

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Supersonic de Thomas de Pourquery à Saint Hilaire de Riez

Dix ans après la formation de son groupe Supersonic, satellisé dans l'orbite de Sun Ra, le saxophoniste-chanteur Thomas de Pourquery reprend les commandes du vaisseau-amiral dont Back to the Moon marque le troisième décollage.

La formation fête ses 10 ans, dream team dont les noms apparaissent depuis longtemps comme leaders ou sidemen sur des projets qui font exploser les frontières entre jazz, rock progressif, pop ouvragée, funk psychédélique, musique contemporaine, électronique, africaine, etc. - la liste est infinie. , s'agissant de créateurs érudits mais curieux de tout.

Les albums Thomas de Pourquery et Supersonic Play Sun Ra (2014) puis Sons Of Love (2017) ont marqué les esprits du public et de la critique et fourni le carburant de lives où la sophistication des compositions et la virtuosité des solistes se combinaient à l'excentricité et la communion, dans une ambiance de grand-messe païenne. Jamais deux sans trois, l'épopée ne pouvait pas en rester là. Retour sur la Lune, donc.

Aussi loin qu'il s'en souvienne, Thomas de Pourquery s'est toujours passionné pour l'astronomie, autant qu'il s'est enivré de voyages - terrestres ou spirituels à défaut d'être cosmiques. L'espace et les grands espaces aspirent Back To The Moon. Les paroles, écrites durant le premier confinement, invoquent parfois la lumière au bout des ténèbres, entre surréalisme et futurisme.

Site web : https://labalise.fr/residences/supersonic-de-thomas-de-pourquery

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Supersonic de Thomas de Pourquery