Concert déjanté "Eclisse Totale" à Nieul le Dolent le 17 mars 2018

17 samedi mars 2018

20h30

Salle Du Cercle (Rue Jean Blanchel)

Prix : De 5.00 € à 11.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Concert déjanté "Eclisse Totale".

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Concert déjanté "Eclisse Totale" à Nieul le Dolent

La musique vous envahit dès votre entrée dans la salle. Pourtant sur scène, les 4 chaises et les 4 pupitres sont... vides. Soudain, comme par enchantement, le quatuor apparaît et le concert commence... ou finit... ou débute par la fin, on ne sait plus très bien !

Ce concert qui avait pourtant bien démarré dérape, part en sortie de route, à l'instar de nos 4 protagonistes qui, sur leur chaise à roulettes, valsent aux 4 coins de la scène, échangent leurs instruments, se perdent et se retrouvent, tantôt entremêlés dans un métro imaginaire, un carrousel ou une voiture improbable.

A mi-chemin entre Philippe Genty et le Quatuor, le monde déjanté de Manu Kroupit transforme ces anges classiques en loup garocks assoiffés de musique. Cette mise sur orbite du Quatuor avec son humour pince sans rire, décline la musique dans tous ses états, de la cacophonie maîtrisée à l'harmonie farfelue. Les quatre artistes nous entraînent dans une galaxie de surprises : Joseph Haydn côtoie Lenny Kravitz, Jean Sebastien Bach James Brown et Mozart des mélodies irlandaises, tziganes et latinos.

Un big bang musical qui fait se percuter le répertoire classique et pop pour donner naissance à une éclisse totale d'humour et d'émotions.

1ère partie :

Spectacle « The Bow & The Beat » du duo La Boucle

La Boucle est la rencontre inattendue entre un beat boxer, Mic Breathe et un violoncelliste, Dr Cello.

Le duo met à profit l'aspect protéiforme des instruments : la voix de Mic Breathe devient basse, scratch ou trompette quand le violoncelle peut se changer en cithare, guitare électrique ou violon.

Du jazz à l'électro, du classique au hip-hop, découvrez ce melting-pot instrumental palpitant.

Le jour du spectacle

Placement libre et non numéroté

Ouverture des portes à 20h

Personnes à mobilité réduite

La salle du Cercle est accessible aux personnes à mobilité réduite

Les spectateurs en fauteuil roulant sont invités à se faire connaître lors de la réservation des places, afin de faciliter leur accueil

Site web : https://www.youtube.com/watch?v=4NvluyBFWyM

Infos réservation :

Office de Tourisme intercommunal du Pays des Achards Tél. 02.51.05.90.49 En ligne : http://www.achards-tourisme.com/agenda/hivernales-concert-quatuor-leonis/

Tous les artistes de Concert déjanté "Eclisse Totale"